1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SAVIGNY SUR ORGE
  3. Savigny-sur-Orge, côté sport

Savigny-sur-Orge, côté sport

Publié le 12/05/2017

 

Savigny-sur-Orge (37 457 habitants, Insee 2014) s'organise au quotidien pour offrir de nombreuses structures et associations sportives à tous ses habitants. De plus, la ville accompagne les enfants pour découvrir des disciplines sportives tout au long de l'année. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Accord Immobilier.

LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DE SAVIGNY-SUR-ORGE

Les Saviniens peuvent profiter tous les jours de plusieurs complexes sportifs où pratiquer le basket, le foot, le hand, le volley, ou encore la boxe et l'escrime. Le parc des sports Jean Moulin offre la possibilité de pratiquer (entre autres) du tennis, de la pelote basque, du baseball, de la pétanque, du foot, du rugby et de la musculation (33 avenue de l’Armée Leclerc). Des activités sportives sont également spécialement dédiées aux seniors.

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES SAVINIENNES

Le site internet de la commune de l'Essonne communique un annuaire des associations sportives. Le nom du président et les moyens de le contacter sont donnés ainsi que la procédure pour obtenir des subventions. A vous de sélectionner celle qui vous plaira ou d'initier celle qui pourrait manquer.

L'ÉCOLE MUNICIPALE DU SPORT ET DU CIRQUE DE SAVIGNY-SUR-ORGE

Elle propose dans plusieurs gymnases de la ville de multiples activités sportives aux enfants de 4 à 10 ans contre une cotisation annuelle de 43,50 €. De la même manière, la municipalité organise pour les 6-10 ans, des cours de cirque au Complexe Sportif Pierre de Coubertin sous la forme d'une initiation pour les CP-CE1 et un approfondissement pour les CE2-CM1-CM2. Une chance !

Vous avez un projet immobilier à Savigny-sur-Orge : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Accord Immobilier, 9 rue Charles Rossignol et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous